En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

TICE

Astuces informatiques

Par admin saut-de-sabo-saint-juery, publié le vendredi 23 octobre 2009 09:50 - Mis à jour le vendredi 23 octobre 2009 09:50

 

    astuces informatiques
 
Rendre compatibles les logiciels qui "ne marchent pas " sur Vista

Ceci vous facilitera la vie: avant de faire cette procédure, vérifier que le constructeur n'a pas mis en ligne un patch ou un nouveau programme destiné à Vista; si ce n'est pas le cas, il faut travailler la rétro-compatibilité avec Windows XP en faisant la manipulation suivante :

    - faire un clic droit sur le programme voulu ("nomduprogramme.exe" par exemple) et cliquer sur "Propriétés".
    - Aller dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter sous" et selectionner Windows XP SP2.
    - Cocher la case "Exécuté en tant qu'administrateur".

Cela permet de rendre certains logiciels compatibles ou d'en débloquer certains qui se seraient arrêtés brutalement; cela marche dans la plupart des cas, voire même lorsqu'un programme refuse de s'installer (à faire depuis la racine du cd-rom sur l'installateur "setup.exe ou insall.exe).

 
Accélérer le démarrage de Windows :

Au fil de l'installation, un nombre important de programmes se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Vous n'avez peut-être pas choisi de voir tous ces logiciels en démarrage. Tous ces logiciels ont pour conséquence de ralentir votre système lors du démarrage. Pour cela Windows propose un outil nommé MSCONFIG. Pour l'exécuter, les manipulations sont les suivantes :

- cliquer sur le bouton "démarrer" ensuite "tous les programmes" et "accessoires".
- choisir "exécuter" et taper MSCONFIG puis continuer

- dans l'onglet "démarrage" vous pouvez désactiver ou non les programmes que vous jugez inutiles (éviter de désactiver les programmes qui se trouvent sous le répertoire Windows)